Dans un premier match à domicile depuis le 8 février, la troupe de Joël Bouchard a vaincu le Moose du Manitoba par la marque de 3 à 0, devant 7091 partisans, le 22 février, à la Place Bell.
En plus du troisième filet de la saison de Maxim Lamarche, des buts en avantage numérique et en désavantage numérique ont permis à Laval de savourer une convaincante victoire. Le gardien Michael McNiven a également récolté un jeu blanc de 24 arrêts.
«C’était un effort d’équipe, a soutenu Michael McNiven après la rencontre, via communiqué. Avec les rondelles que nous avons bloquées sur le désavantage numérique, nous étions juste affamés. Nous voulions vraiment la victoire.»
Le Rocket a frappé deux fois lors du premier engagement. Tout d’abord, avec l’avantage d’un homme, Cale Fleury a inscrit son cinquième de la saison sur un bon tir du point d’appui. Quelques instants plus tard, Lukas Vejdemo a doublé l’avance des siens, en désavantage numérique à la suite d’une descente à deux contre un bien orchestré par Nikita Jevpalovs. (N.ST-G.)