Le maire de Laval Stéphane Boyer a annoncé via ses réseaux sociaux qu’il quittait la plateforme X, auparavant Twitter.
«Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de quitter Twitter, écrit-il sur son compte de cette même plateforme. Ce qui fut jadis une belle plateforme est maintenant un lieu où le manque de respect est la règle plutôt que l’exception. La haine, les faux comptes et les théories du complot empêchent les échanges constructifs et les débats sereins.»
Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de quitter Twitter. Ce qui fut jadis une belle plateforme est maintenant un lieu où le manque de respect est la règle plutôt que l’exception. La haine, les faux comptes et les théories du complot empêchent les échanges constructifs…
— Stéphane Boyer (@stephaneboyer_) November 21, 2024
Il précise que son compte actuel sera mis «en dormance et mon abonnement annuel Premium ne sera pas renouvelé».
Un compte premium coûte désormais 105$ annuellement. Celui-ci permet d’avoir le crochet bleu de compte vérifié et d’augmenter la portée de certaines publications.
Haine
En plus des réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn, le maire de Laval se trouve désormais sur BlueSky qui se veut une nouvelle alternative à X.
Il y écrit qu’il «c’était la bonne chose à faire» de fermer son compte Twitter, puisque sa publication de départ du réseau social a amassé plus de 450 commentaires, dont une majorité de messages haineux.
Cela ne fait même pas 24h que j’ai annoncé quitter Twitter car il y a maintenant trop de commentaires haineux. Et déjà plus de 450 commentaires haineux… ça me fait dire que c’était la bonne chose à faire!
— Stéphane Boyer (@stephaneboyer.bsky.social) 22 novembre 2024 à 06:55
Rappelons que plusieurs millions de personnes ont pris la décision de quitter X pour BlueSky à la suite des récentes élections américaines. Plusieurs organisations internationales et personnalités politiques se sont jointes au mouvement.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/