Le FC Laval trône au sommet du classement masculin de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) à la mi-saison.
Les Lavallois présentent un dossier de 8-2-2 et 26 points. Ils devancent le CS Saint-Hubert (20 points) et le CS Saint-Laurent (19 points) au sein du trio de tête. Cette dernière formation a toutefois deux matchs en main.
Alexis Jeanne trône d’ailleurs au sommet du classement des buteurs de la PLSQ avec une récolte de cinq buts en huit matchs. Il est présentement à égalité avec Lukumbi Tshindaye (Royal Sélect Beauport) et Mouhamadou Kane (CS Saint-Laurent).
De son côté, l’AS Laval se trouve au huitième rang du circuit provincial. Le club de l’est de Laval affiche un dossier de 2-4-4, bon pour une récolte de 10 points. Ils détiennent un match en main sur le CS Longueuil qui occupe le septième rang avec trois points d’avance.
Shawn Anthony Altidore Viau est le meilleur marqueur de l’AS Laval avec quatre réalisations personnelles.
Notons que les deux clubs se sont affrontés plus tôt cette saison. Ce derby lavallois avait été remporté 2 à 1 par l’AS Laval.
Circuit féminin
Le FC Laval présente plutôt une fiche de 4-3-3 avec sa mouture féminine. Celle-ci se classe au quatrième rang sur six au sein de sa division. Les joueuses de l’ouest de Laval ont toutefois deux matchs en main qui, en cas de victoires, leur permettrait de remonter jusqu’à la deuxième position.
L’AS Laval connaît une saison plus compliquée avec une fiche de 3-7-2, ce qui place la formation à l’avant-dernier rang de la division B.
À l’inverse de leurs comparses masculins, les joueuses du FC Laval ont remporté leur derby lavallois par la marque de 2 à 0 lors d’un match présenté le 18 mai.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/