Depuis le 31 janvier, le Courrier Laval a quitté ses bureaux du 2700, avenue Francis-Hughes, et s’installera en avril dans de nouveaux espaces situés au 2584, boulevard Le Corbusier, un délai dû aux mesures sanitaires imposant actuellement le recours au télétravail.
L’inauguration de son nouvel emplacement est fixée à une date encore indéterminée en raison du contexte pandémique.
Rappelons que le Courrier Laval est l’un des plus vieux hebdomadaires francophones d’Amérique, fondé il y a plus de 76 ans (1945) par José C. Limoges.
Édité par 2M.Media depuis novembre 2017, le principal journal de l’île Jésus occupait des locaux sur l’avenue Francis-Hughes, à Chomedey, depuis 2008.
Avant ça, pendant 30 ans, l’hebdomadaire des Lavalloises et Lavallois avait eu pignon sur rue à l’angle du boulevard Laval et de la rue Montmorency, dans Laval-des-Rapides.
Soulignons qu’en plus d’abriter le bureau des ventes, la salle de rédaction, le département d’infographie et les services administratifs du Courrier Laval, le 2584, boulevard Le Corbusier accueillera le tout nouveau Studio 2M, lancé l’automne dernier en pleine campagne électorale municipale.
Prendre note que ce nouveau déménagement a été l’occasion de confier une large part des archives du Courrier Laval à la Société d’histoire et de généalogie de l’île Jésus et Centre d’archives de Laval, sis au 4300, boulevard Samson, dans Chomedey.