Les promoteurs des projets sélectionnés l’apprendront par téléphone ces prochains jours, alors que tous les autres qui n’ont pas eu cette chance en seront avisés par écrit.
1 M$ en subventions
Le président de la Corporation, en l’occurrence le maire Marc Demers, a tenu à remercier tous ceux qui ont répondu à l’appel et investi temps et énergie, avec une pensée particulière aux promoteurs dont le projet n’a pu être accepté.
Il faudra toutefois attendre huit semaines avant de connaître la nature des projets qui viendront appuyer les célébrations du cinquantenaire de la fusion des 14 ex-municipalités de l’île Jésus, le 6 août 1965.
D’ici-là, le comité des Fêtes s’emploiera à la rédaction des protocoles d’entente avec chacun de ces nouveaux partenaires.
Rappelons que la Ville a mis à leur disposition une somme d’un million de dollars pour financer la réalisation de projets citoyens.
Le comité de sélection était composé de Martine-Andrée Racine, directrice du pôle récréotouristique à Laval Technopole, Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, et Marc-André Laforest, responsable des événements spéciaux à la Ville.
Programmation
La Corporation dévoilera la programmation officielle des festivités du 50e, le 25 novembre.
Parmi les activités déjà connues, rappelons l’événement phare qui reposera sur une production laser et aquatique à la Place du 50e, qu’accueillera le Centropolis pour une vingtaine de représentations à l’été 2015.
Il s’agira d’une projection sur 2 murs d’eau de 200 pieds de long et 50 pieds de haut, où l’on retracera l’histoire de l’île Jésus et des gens qui l’ont forgée, de la Nouvelle-France à aujourd’hui.
C’est d’ailleurs au Centropolis que la Ville donnera le coup d’envoi aux festivités, le 31 décembre.