Le Collège Montmorency a annoncé le renouvellement du mandat d’Olivier Simard à titre de directeur général de l’établissement.
Cette décision a été soutenue à l’unanimité par les membres du conseil d’administration du seul cégep lavallois qui se sont rassemblés lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 mars.
Le second mandat de M. Simard sera d’une durée de cinq ans et débutera à la fin de son présent mandat. Il sera valide du 7 janvier 2023 au 6 janvier 2028.
«Au nom de la grande communauté montmorencienne et des partenaires, je tiens à le féliciter et à le remercier sincèrement pour tout le travail effectué depuis son arrivée au Collège, a souligné Christiane Pichette, présidente du conseil d’administration du Collège Montmorency. […] Nous sommes privilégiés d’avoir un directeur général visionnaire et rassembleur, qui saura diriger, avec ouverture et transparence, les différents dossiers du Collège.»
Conformément au processus de renouvellement, le conseil d’administration a confié à un comité la tâche d’évaluer le mandat du directeur général. Celui-ci était formé de Sybille Wolf (administratrice), Robin Blanchet (administrateur) et de Mme Pichette. En ce sens, différentes consultations ont donc été tenues auprès des instances et associations du Collège au cours des dernières semaines.
Celles-ci auraient notamment permis de «souligner l’indéniable engagement de M. Simard envers la mission du Collège et la communauté montmorencienne» et de reconnaître « sa grande implication dans le milieu lavallois [qui] a permis au Collège de rayonner et de créer des partenariats durables».
Le comité a également souligné ses compétences communicatives, son enthousiasme, sa vision et ses grands projets pour la communauté montmorencienne. (N.P.)