HelloSafe a dévoilé son premier indice de prospérité dans le monde qui a permis de classer 186 pays selon un ensemble de critères.
Cela inclut des indicateurs en développement économique, social et environnemental, avec l’objectif de dépasser les classements qui se basent uniquement sur les indicateurs de richesse brute, tels que le PIB ou le PNB.
Plus précisément, le HelloSafe Prosperity Index est basé sur six grands indicateurs : le produit intérieur brut (PIB) par habitant, le revenu national brut (RNB) par habitant, le taux d’épargne brute, l’indicateur de développement humain (IDH), le coefficient de Gini et le taux de pauvreté.
Où se classe le Canada?
Selon ce classement, le Canada se classe au 19e rang des pays les plus prospères dans le monde avec une note de 63,7. Les États-Unis se trouve un rang plus tôt avec un score de 64.
Le Luxembourg (86,2), la Norvège (85,1) et l’Irlande (84,7) dominent le palmarès. Ils devancent la Suisse (81,2) et le Qatar (80,5) dans le top-5 mondial.
À l’inverse, le Mozambique est au dernier rang du classement avec un faible 10,88. Le Centrafrique (11,35) et Madagascar (13,09) complètent le podium des trois pays les moins prospères.
HelloSafe note que les dernières positions sont principalement occupées par des nations d’Afrique subsaharienne, «où les défis économiques, la pauvreté, et les infrastructures limitées sont récurrents». (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/