La Ville de Laval lance une campagne pour remercier les plus de 5000 bénévoles sur son territoire dans le cadre du mois de la reconnaissance des bénévoles.
De nombreuses initiatives seront mises en œuvre tout au long du mois de novembre.
Le mercredi 25 octobre, la 2e Soirée de célébration du bénévolat lavallois a donné le coup d’envoi de ce mois de reconnaissance à la salle André-Mathieu.
Un spectacle ayant comme trame de fond la richesse du bénévolat a été présenté à près de 700 bénévoles.
La campagne de remerciement prendra plusieurs formes. Un pavoisement, de la diffusion de vidéos dans certains cinémas et stations-service, ainsi que des publicités à paraître dans les journaux et sur les médias sociaux seront orchestrés.
De plus, une exposition de photos de bénévoles en action sera présentée en rotation dans cinq bibliothèques du réseau lavallois au cours du mois.
À cela s’ajoutent les Journées de formation pour les organismes qui se tiennent jusqu’au 6 décembre. Ces formations virtuelles sont offertes gratuitement aux bénévoles des organismes reconnus par la Ville. Elles abordent différents sujets en lien avec le bénévolat, dont les demandes de soutien financier dans le cadre d’appels de projets, la gestion financière et les responsabilités du conseil d’administration et de ses comités. De plus, le Forum, une journée complète de formation en présentiel, présentera une conférence du comédien et animateur Jean-Marie Lapointe et différents ateliers le samedi 25 novembre.
Entraîneur lavallois récompensé
La Ville tient aussi à mettre en lumière l’entraîneur de boxe lavallois Claude Mercier, récipiendaire du prix Dollard-Morin remis par le ministère de l’Éducation le 13 octobre.
Claude Mercier est à la tête du club de boxe ABC qui a comme mission de contribuer au développement personnel et physique par l’apprentissage du sport. M. Mercier offre son temps à des centaines d’athlètes depuis plus de 40 ans, à raison de dizaines d’heures par semaine.
(M.D./IJL)