Mis à jour le 14 novembre 2025 à 16h43
Un cocktail météo est attendu à Laval de samedi à dimanche, avec des précipitations pouvant alterner rapidement entre neige, pluie et pluie verglaçante.
Des accumulations d’environ 5 cm sont prévues.
La Ville de Laval a indiqué qu’elle est déjà en action sur son territoire en prévision des conditions hivernales imprévisibles attendues.
Face au risque de verglas, les équipes municipales ont déjà amorcé l’épandage préventif sur les trottoirs. Dès samedi matin, une surveillance accrue sera mise en place pour suivre l’évolution des conditions en temps réel, et les méthodes d’intervention seront ajustées en conséquence.
Un important déploiement d’équipes et de machinerie est également prévu tout au long de la journée de samedi, puis durant la nuit de samedi à dimanche.
Les opérations de tassement de neige démarreront dès qu’il y aura une accumulation au sol d’environ 5 cm. Les zones scolaires, les secteurs essentiels, notamment autour de l’hôpital, ainsi que les endroits ciblés par des requêtes seront traités en priorité.
Rappel à la prudence
Par ailleurs, la Ville a émis une liste de recommandations pour les citoyens en marge de cette tempête hivernale.
Cela inclut de :
- vérifier si des restrictions de stationnement sont en vigueur par le biais d’Info-stationnement;
- porter attention aux accumulations d’eau et de glace;
- stationner leur véhicule à au moins 30 cm des trottoirs et des puisards pour faciliter les opérations;
- dégager les puisards à proximité de leur résidence lorsque possible;
- se préparer à une éventuelle panne électrique en ayant sous la main les articles nécessaires pour 72 heures d’autonomie comme le recommande la Ville dans ses outils de préparation.
La Ville recommande aussi d’éviter les déplacements non essentiels au cours de cette période. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



