L’abbé Gravel a agi comme aumônier de la Fraternité des policiers de Laval pendant près de 15 ans et était, depuis 2010, l’animateur spirituel de l’Association des pompiers de Laval.
«Je garderai toujours un excellent souvenir de l’abbé Gravel. C’est un homme qui, par sa présence chaleureuse et sa grande compassion, a su procurer réconfort et empathie auprès des policiers et des pompiers lavallois», a déclaré par voie de communiqué le maire et ancien policier enquêteur assigné à la section des crimes majeurs du Service de police de Laval.
Quant au chef de police de Laval, Pierre Brochet s’est dit particulièrement choyé d’avoir pu compter sur la présence de l’abbé Gravel lors d’une cérémonie d’assermentation de policiers et de remise des grades, tenue le 13 mai, à la Maison des arts de Laval.
Pour le maire Marc Demers, qui a souligné la franchise, l’intelligence vive et la grande générosité de cet homme d’Église, Raymond Gravel demeurera une source d’inspiration bien vivante dans l’avenir. (S.ST-A.)