À Laval, ce sont 4512 des 175 870 livres neufs qui ont été remis à des enfants en milieux défavorisés partout en province grâce à La lecture en cadeau.
C’est un bilan record pour cette 25e édition du programme de la Fondation pour l’alphabétisation.
Sur l’île Jésus, une vingtaine d’organismes communautaires, écoles, CPE et garderies ont pris part à cette belle initiative.
Depuis la création de La lecture en cadeau, un programme visant à offrir une chance égale aux jeunes vivant en milieux défavorisés, la Fondation a pu remettre plus de 1,3 million de livres neufs à des jeunes de 0 à 12 ans.
Dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale, le 27 janvier, la Fondation annonçait également une bonification de son répertoire de ressources afin d’offrir des outils supplémentaires aux parents d’adolescents.
Ces nouveautés comprennent la promotion d’une saine utilisation des réseaux sociaux; des informations sur le rôle de l’intelligence artificielle; et des informations sur l’utilisation des technologies.Cette bonification vient également renforcer son souhait de sensibiliser la population face aux conséquences scolaires, sociales, et économiques de l’analphabétisme ou de faibles compétences en littératie.