Lundi soir, 10 entreprises d’ici, dont le Café Le Signet, la Fromagerie du Vieux-Saint-François, les Breuvages Gingo et le Bistro L’Aromate, et autant de chefs se sont rencontrés pour une première fois au local Cuisine du marché, à l’école Horizon Jeunesse, histoire de faire connaissance, en apprendre plus sur les produits qui seront en montre à l’événement et concocter de nouvelles recettes.
«Les 20 et 21 février, nos entreprises s’installeront sur la mezzanine du marché Jean-Talon pour offrir des dégustations aux visiteurs, explique Josée Lafortune, coordonnatrice Saveurs de Laval avec le service du développement économique de Ville de Laval. Quant aux chefs, coordonnés par Kevin Bates-Breault et Sylvain Gilbert, un chef enseignant à l’École hôtelière de Laval, ils donneront chacun des ateliers d’une heure.
«Parmi les participants, il y a des chefs qui sont propriétaires de leur restaurant, alors qui sait, on verra peut-être ces nouvelles recettes dans leur menu», ajoute Mme Lafortune.
Plus d’un million de visiteurs
Présenté dans plusieurs lieux, Montréal en lumière est visité, bon an mal an, par quelque 1 300 000 personnes. Si Laval y prend part dans le volet gastronomie, la programmation est également riche en culture avec notamment de la musique, du théâtre et du cirque.
En 2016, le festival se déroulera du 18 au 27 février.