Le 11 octobre, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à une deuxième arrestation de Chukri El Habre, âgé de 57 ans, pour plusieurs dossiers en lien avec des crimes à caractère sexuel survenus au courant des dernières années.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du SPL qui ont interpellé de nouveau Chukri El Habr.
Ce propriétaire d’un garage aurait commis des gestes de nature sexuelle lors d’essais routiers ou dans son bureau.
Nouvelles plaintes
À la suite de la médiatisation de sa première arrestation, le 8 septembre, plusieurs personnes se sont manifestées et ont porté plainte.
Considérant de nouveaux faits, les enquêteurs ont pu déterminer que le suspect agirait de la sorte depuis plus d’une décennie.
Dans le but d’entrer en contact avec de potentielles victimes, ainsi que des témoins, la police de Laval relance une deuxième médiatisation incluant l’ajout de nouvelles photos du suspect
Comparution et information
L’accusé fait face à des accusations d’agression sexuelle, de séquestration, d’harcèlement criminel et d’actions indécentes.
Il devrait comparaître au palais de justice de Laval durant la journée du jeudi 12 octobre.
Toute personne qui aurait été victime de Chukri El Habre est invitée à contacter, en toute confidentialité, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou appeler le 911, en mentionnant le dossier LVL190903-076.
Autres détails
Notons que puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)