En janvier, il est sorti de terre 225 unités d’habitation.
Il s’agit d’une hausse de 430 % par rapport au niveau d’activité enregistré en janvier 2014, alors que les constructeurs avaient coulé les fondations d’une cinquantaine de logements.
Locatif
Cette embellie, on la doit au segment du logement locatif, qui compte à lui seul 166 logements.
Laval détient d’ailleurs plus de la moitié (58 %) de toutes les unités destinées au marché de la location mises en chantier dans la grande région de Montréal.
Toujours selon le dernier relevé mensuel de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), plus du quart (26 %) des 860 nouvelles constructions – tout type d’habitation confondu – recensées, en janvier, dans la région métropolitaine pousse dans le sol lavallois.
L’île de Montréal domine avec 386 logements, tandis que la Rive-Nord, la Rive-Sud et Vaudreuil-Soulanges affichent respectivement 136, 83 et 30 de ces mises en chantier.
À pareille date l’an dernier, Laval contribuait pour seulement 6 % de l’activité observée à l’échelle métropolitaine.
Rappelons qu’en 2014, le marché de l’habitation avait subi, à Laval, un recul de 34 % par rapport à l’année précédente, et ce, en dépit du fait que 2013 avait été la pire performance enregistrée dans la ville-région au cours des 15 dernières années.