Mis à jour le 05 novembre 2025 à 10h36
Plus tôt cet automne, la grande famille de Claude Bourdeau s’est réunie pour célébrer un événement exceptionnel: son 100e anniversaire.
Entouré de ses proches, M. Bourdeau a fait une arrivée remarquée à la salle de réception La Sirène à bord d’une voiture ancienne datant de 1930.
La soirée festive a été ponctuée de jeux portant sur les moments importants de la vie du centenaire.
Le moment culminant de la soirée a été un discours de type «bien cuit» livré par le cadet de ses cinq enfants, André Bourdeau.
«Tu es un exemple pour nous tous, a-t-il formulé, dans une communication aux médias. Encore aujourd’hui tu nous impressionnes par tes connaissances, que ce soit sur la politique, l’environnement, la guerre, ou tout simplement la vie de tous les jours. Tu as toujours un point de vue à partager et de précieux conseils à nous donner. […] Tu es une force de la nature et nous espérons avoir le privilège de te côtoyer encore bien longtemps.»
Sur une base quotidienne, Claude Bourdeau impressionne les gens qu’il croise par son autonomie légendaire. À 100 ans, il habite toujours sa maison établie sur le boulevard de la Concorde, conduit sa voiture, marche sans aide et profite encore de son chalet dans les Laurentides.
«Je vous souhaite à tous de vivre jusqu’à 100 ans aussi», a déclaré Claude Bourdeau aux convives qui sont venus le célébrer. (C.P./IJL)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



