Le jeudi 26 septembre, l’humoriste bien connu des Québécois, Laurent Paquin se produira à la salle André- Mathieu, avec son cinquième spectacle solo en carrière, Crocodile Distrait.
Cette nouvelle prestation de stand-up promet de livrer un humour à la fois incisif, introspectif et profondément connecté aux réalités humaines, fidèle au vétéran de l’humour québécois.
Revenir à Laval pour Laurent Paquin a une signification particulière. C’est une scène spéciale pour l’artiste.
«S’il y a une place au Québec où j’ai le plus connu de succès, c’est ici, confie-t-il. C’est une population tellement accueillante, avec un public de tous horizons».
Quant au show du 26 septembre, il promet une performance exceptionnelle. «Je suis convaincu que ce sera mon meilleur spectacle», lâche-t-il, une façon de dire au public de ne pas manquer ce rendez-vous.
Inspiration
Le titre de son spectacle, Crocodile Distrait, vient de loin. Le célèbre humoriste raconte que la première blague qu’il a inventée, à l’âge de 5 ans, mettait en scène un crocodile distrait.
« Je l’ai choisi parce que je savais que cela allait inciter les gens à se demander ce que ça cache.»
Mais derrière ce titre intrigant, le fil conducteur du spectacle s’avère plus profond.
«Je réfléchis sur la question du bonheur. On part du principe qu’il n’y a pas de bonheur caché dans la vie, et ce n’est pas toujours évident de comprendre comment ça fonctionne.»
Ton plus direct et affiné
Avec ce nouvel opus, Laurent Paquin dévoile une version plus crue et positive de son humour.
Il admet qu’à travers les années, il n’a jamais cessé d’affiner son style.
«Je suis devenu meilleur que je ne l’ai jamais été, mais il faut continuer de séduire le public. Il ne faut rien prendre pour acquis.»
L’humoriste explore ainsi des thèmes nouveaux, tels que la quête du bonheur, tout en conservant cette touche d’humour qui le distingue.
Évolution personnelle
Le spectacle a beaucoup évolué depuis sa création. «Plus je le fais, plus je le maîtrise, et plus je me permets de changer, couper des petites choses ici et là».
Même si le contenu n’est pas influencé directement par l’actualité, Laurent Paquin précise que son spectacle s’adapte à chaque représentation pour devenir plus efficace.
Socialement engagé
Laurent Paquin est reconnu pour son humour oscillant entre l’absurde et la critique sociale.
Dans Crocodile Distrait, il explore cette dualité tout en abordant des thèmes actuels et universels.
«J’ai l’impression que tout le monde se reconnaît dans ce que je dis. Le respect, la quête du bonheur… ce sont des sujets importants pour tout le monde.»
Nouveaux défis
Le comique québécois continuera de tourner pendant une bonne partie de 2025, voire 2026.
Quant à ses projets futurs, il se concentre pour l’instant sur ce spectacle, mais il mentionne son retour éventuel dans des projets comme Le dîner de cons dans lequel il joue le rôle principal.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/