Depuis la sortie de son premier opus éponyme, en avril 2014, le chanteur surfe sur une vague de popularité qui ne cesse de croître. La réalisation de Marc Dupré, spécialiste des hautes sphères des palmarès, n’est certes pas étrangère à la chose.
«C’est un album comme je le voulais et qui rejoint beaucoup de monde, d’affirmer Olivier Dion. Je le voulais pop et rock, très dynamique, avec des ballades touchantes. Son succès va au-delà de toutes mes attentes les plus folles.»
Prendre le micro
Sur scène, le jeune artiste originaire de Sherbrooke est entouré de quatre musiciens, ayant aussi recours à quelques séquences pour amener les touches électro de certains titres.
En plus des pièces du premier opus, dont les extraits bien connus Qu’est-ce qu’on attend? Pour exister et Fou, Olivier Dion se fait plaisir en alignant quelques reprises et pots-pourris savamment dosés. Parmi ceux-là, un air de John Legend et le Uptown Funk, de Bruno Mars et Mark Ronson, ainsi qu’un segment acoustique comprenant des titres de Justin Timberlake et Sam Smith.
Star Académie
Bien sûr, le I See Fire, d’Ed Sheeran, sera aussi du rendez-vous de celui qui a été révélé lors de Star Académie 2012.
«Après tout, c’est la chanson qui m’a fait connaître du grand public, elle est devenue un peu incontournable», de préciser l’interprète de 23 ans, qui a aussi touché l’animation avec Mix Mania 4 et fait partie de la distribution de la comédie musicale Hairspray.
N’empêche, les prochains mois se passeront entre la France et le Québec pour Olivier Dion. Un album de matériel original devrait sortir du côté de l’Hexagone le printemps prochain, ce qui devrait multiplier les allers-retours.
Olivier Dion sera en spectacle ce dimanche 22 février, à 19h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.