L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a dévoilé les 12 meilleurs véhicules de 2025 au pays.
Cette annonce a eu lieu en marge du lancement du Salon de l’Auto de Montréal qui a lieu du 17 au 26 janvier.
«Ce dévoilement représente non seulement une étape importante du programme des prix de la Voiture canadienne de l’année, mais il propose une liste incontournable pour les acheteurs de voitures neuves au Canada», a déclaré Evan Williams, président de l’AJAC, par communiqué.
Au total, 48 jurés établis partout au pays ont rempli plus de 600 bulletins pour aboutir à la liste des 12 meilleurs véhicules. Tous les véhicules de l’année-modèle 2025 étaient admissibles, qu’ils soient nouvellement conçus, récemment rafraîchis ou inchangés depuis l’an dernier.
Finalistes de la voiture canadienne de l’année
Dans cette catégorie, on retrouve l’Acura Integra Type S, la Honda Civic et la Toyota Camry.
La Honda Civic a précédemment été gagnante en 2022, en plus d’avoir été la voiture la plus vendue au Canada en 2024. La Toyota Camry est aussi une ancienne gagnante.
Finalistes du véhicule utilitaire canadien de l’année
Le Hyundai Santa Fe, le Mazda CX-70 et le Toyota Land Cruiser sont les trois finalistes du véhicule utilitaire canadien de l’année.
Le Sant Fe est un ancien lauréat, tandis que les deux autres véhicules utilitaires sont nouveaux dans la liste des 12 meilleurs véhicules de l’année au pays.
Finalistes du véhicule électrique canadien de l’année
La concurrence s’intensifie dans cette catégorie avec un plus grand nombre de véhicule tout électriques et hybrides rechargeables offert sur le marché.
La BMW i4, la Fiat 500e et la Lucid Air se sont toutefois démarqués pour être choisies parmi les trois finalistes de cette catégorie.
La BMW i4 a déjà remporté l’un des prix du programme de la Voiture canadienne de l’année en 2023. De son côté, la Fiat 500e se démarque en étant la voiture électrique la moins chère au Canada.
Finalistes du véhicule électrique utilitaire canadien de l’année
Finalement, le Hyundai Ioniq 5 N, le Kia EV9 et le Mazda CX-70 hybride rechargeable sont les trois finalistes du véhicule électrique utilitaire canadien de l’année.
Notons que le Mazda est le seul véhicule qui figure dans la liste des 12 meilleurs à la fois dans ses versions à essence et électrifiée.
L’annonce des gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année se déroulera le jeudi 13 février au Salon international de l’auto du Canada, à Toronto. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/