Annoncée en mars dernier, l’attraction SOS Vortex ouvrira ses portes dès le samedi 13 mai à Laval.
Ce labyrinthe de 22 000 pieds carrés, qui propose un environnement immersif et interactif dans une enceinte de conteneurs recyclés au style Pop Art, sera installé dans le stationnement du Carrefour Laval au coin des boulevards Daniel-Johnson et Le Carrefour.
Le labyrinthe sera ouvert lors des fins de semaine et jours fériés du 13 mai et 16 juin, puis du lundi au dimanche du 17 juin au 20 août. Les tarifs varieront entre 19 et 23$ avant taxes selon l’âge et le forfait. L’activité demeure gratuite pour les enfants de moins de trois ans.
«SOS Vortex contribuera à consolider la place de Laval en tant que pôle d’attraction pour le tourisme familial, estime Jean Perron, président et directeur général d’Attractions SOS, par communiqué. Le secteur touristique contribue grandement à la vitalité économique de notre région et je me réjouis que ce projet original s’ajoute aux nombreux attraits qui font de Laval un endroit unique à visiter.»
Attractions SOS est également propriétaire du SOS Labyrinthe qui est situé dans le Vieux-Port de Montréal.
Concept
Dans SOS Vortex, les visiteurs devront affronter la machine à voyager dans le temps d’un savant fou en partant à la recherche des quatre stations de jeux-questionnaires portant sur les changements climatiques. Une fois leur carte de mission complétée, ils devront retrouver le vortex temporel de retour.
Le parcours sera aussi ponctué d’obstacles, de fausses pistes, de cul-de-sac et de personnages.
Par ailleurs, les organisateurs ajusteront le parcours pour la période du 7 au 29 octobre afin de permettre aux participants de se mettre dans l’ambiance automnale avec SOS Vortex Halloween. (N.P.)