La Ville de Laval tient à rappeler l’importance de suivre les consignes de la Santé publique pour les enfants et leurs accompagnateurs lors de la tournée de l’Halloween qui se déroulera le dimanche 31 octobre.
« En cette soirée toute spéciale pour nos tout-petits et les parents qui les accompagnent, il est vraiment important que la sécurité soit omniprésente dans l’esprit de chacune et de chacun», a mentionné le maire Marc Demers par voie de communiqué.
De son côté, le Service de sécurité incendie de Laval a émis quelques conseils qui visent particulièrement les enfants.
Il est recommandé de se tenir loin des objets chauds qui peuvent blesser et d’avertir un adulte si un briquet ou des allumettes sont trouvés. S’il arrivait un incident impliquant le feu, il est conseillé d’arrêter de se déplacer et de rouler sur le sol pour éteindre les flammes sur les vêtements.
Dans le cas d’un incendie de bâtiment, il est recommandé de se déplacer à quatre sous la fumée jusqu’à la sortie. Il est possible de s’exercer à suivre un plan d’évacuation afin d’être prêt à toute éventualité. Bien entendu, il est demandé de quitter un bâtiment dès que le son de l’avertisseur de fumée se fait entendre.
Le Service de sécurité incendie rappelle également qu’ils sont les amis de tous, donc il ne faut pas être inquiet lorsqu’ils viennent à votre rencontre lors d’un incendie.
Accessibilité
Le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval invite quant à lui la population à faciliter l’accessibilité et l’inclusion des personnes qui vivent avec un handicap le soir de l’Halloween.
Il est possible de placer une affiche «Halloween accessible à tous» à l’entrée du domicile. Celle-ci indiquera aux familles avec un enfant handicapé que l’environnement y est sécuritaire et sans obstacle. (N.P.)