Le conseil municipal a entériné, ce soir, sa nomination au poste de directeur général adjoint au Développement économique.
M. Tremblay verra à structurer cette nouvelle direction administrative et à réaliser l’intégration à l’appareil municipal des rôles et responsabilités de Laval Technopole et du Centre local de développement (CLD), qui vivent leurs derniers moments en tant qu’organisations autonomes.
Il devient donc le nouveau patron de Laval Technopole jusqu’à sa dissolution. On sait que les 42 employés de cette société paramunicipale, fondée il y a 20 ans, sont tous assurés de conserver leur emploi jusqu’à la fin de l’année en cours.
Marc Tremblay succède ainsi à David De Cotis, vice-président du comité exécutif, qui assumait l’intérim depuis le départ de l’ex-PDG Pierre Desroches, le 31 décembre 2013.
Annoncée l’automne dernier, la création d’une direction générale adjointe spécialement dédiée au développement économique découle directement des recommandations de l’Institut de gouvernance.
À se fier au salaire versé aux titulaires des 3 autres directions générales adjointes, le nouveau DGA devrait toucher un salaire annuel de 194 313 $.
Juste pour rire
Jusqu’à tout récemment, Marc Tremblay occupait la vice-présidence au développement des affaires du Groupe Juste pour Rire.
En 2013, après un mandat de quatre ans à titre de PDG, il avait quitté la Société du Palais des congrès de Montréal pour se joindre à l’organisation de Gilbert Rozon.
Dans les années 2000, il a été successivement à l’emploi de la Société générale de financement (SGF) du Québec, de la Ville de Montréal et de Six Flags – La Ronde, où il a occupé des postes de vice-président-récréotourisme, directeur général adjoint et président.