Les travaux de réaménagement ont débuté au parc Dufresne et à la place Olier qui sont situés dans le secteur du projet de revitalisation des abords de la station de métro Cartier, dans Pont-Viau.
Ceux-ci incluent la mise en place d’aires de jeux et de détente, ainsi qu’un nouveau mobilier. Une plantation importante d’arbustes et d’arbres est également prévue. La transformation devrait être complétée d’ici la prochaine saison estivale.
L’endroit est présentement constitué d’une aire gazonnée dépourvue d’aménagement et d’une zone d’asphalte désuète.
«Ce lieu paisible alliant verdissement, détente et loisirs sera propice à accueillir toutes les générations, a mentionné Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, par voie de communiqué. Et ce n’est qu’un début. Au fur et à mesure que le projet de revitalisation prendra forme aux alentours de la station Cartier, notre quartier se transformera en un milieu de vie à échelle humaine où tous auront la possibilité de s’épanouir.»
Une première phase de travaux préparatoires a déjà eu lieu à l’été 2020. Celle-ci impliquait le retrait des anciennes piscines remblayés.
Puis, le 10 août, un contrat de 3 148 999,99 $ (taxes incluses) a été octroyé à Réhabilitation Du O pour la réalisation des présents travaux d’aménagement qui incluent la réhabilitation des services municipaux et d’un égout pluvial.
Rappelons que l’accès à un espace vert propice aux activités familiales et aux rencontres avait été identifié nécessaire par les résidents du quartier et d’autres participants lors d’une démarche de consultation axée sur l’avenir du parc Dufresne au cours de l’été 2018. (N.P.)