Ainsi, il en coûtera 91 $ pour le titre mensuel, une hausse de 2 $. Le bloc de huit passages augmente quant à lui de 50 sous, passant de 21,50 à 22 $. Cependant, le passage régulier de 3,25 $ ne sera pas touché.
«Nous avons regardé toutes les options et avons décidé de suivre la recommandation de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et d’augmenter le coût de 2 %, rapporte David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. C’est variable d’une année à l’autre et en 2014, par exemple, nous avions dit non à la recommandation de l’AMT.»
Plus de clients
En 2016, la STL aimerait bien élargir encore plus sa clientèle, notamment grâce à la ponctualité de ses autobus, «qui est de 90 %», fait valoir David De Cotis, et l’expansion de la ville, dont la population est en croissance.
M. De Cotis a également rappelé les différentes offres d’incitation de la STL à prendre le transport en commun, dont la gratuité pour les aînés de 65 ans et plus, les journées de smog à 1 $ et le transport gratuit les 24 et 31 décembre.