Pour une deuxième fois en deux jours, l’Équipe d’enquête sur les meurtres et disparitions liés au crime organisé de la Sûreté du Québec (SQ) déploie un poste de commandement sur le territoire lavallois, cette fois pour faire avancer l’enquête sur le meurtre de Junior Lemoyne Printemps survenu récemment, le 8 mai, à Chomedey.
Rappelons que Junior Lemoyne Printemps, 28 ans, circulait sur le boulevard Curé-Labelle vers 1h dans la nuit du dimanche 8 mai quand son véhicule a été visé par des coups de feu. Le conducteur a ensuite succombé à ses blessures.
Un adolescent de 14 ans, assis à l’arrière, a aussi été gravement blessé lors de l’événement.
La Sûreté du Québec invite donc les gens qui auraient de l’information relativement à ce meurtre à se présenter au poste de commandement mobile stationné depuis 7h, ce mercredi 18 mai, au supermarché IGA du 2137, boulevard Curé-Labelle, tout juste au sud du boulevard Le Carrefour.
«La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu», fait savoir la SQ dans son communiqué.
Soulignons également que toute information sur ce meurtre peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)