Le mercredi 27 janvier, la Société de transport de Laval (STL) a présenté le premier épisode de son balado intitulé Prochain arrêt, où un animateur maison rencontre trois chauffeurs d’autobus qui lui racontent leurs histoires folles, touchantes ou tout simplement belles.
L’initiative a été diffusée en décembre dernier avec succès auprès des employés de la STL qui d’étendre son public à sa clientèle et l’ensemble de la population.
But humain
«Le balado de la STL a pour objectif de créer une rencontre avec les humains qui font rouler le transport collectif à Laval. En cette période de confinement lié à la pandémie, c’est aussi un moyen pour nos employés de garder le contact. Auprès de la clientèle, le balado est aussi un outil original pour reconnaître les bons coups des employés, pour faire circuler l’information pertinente au sujet des grands projets», indique la Société dans son communiqué.
«C’est une occasion de démystifier nos métiers, d’offrir une tribune à nos employés pour enfin raconter leurs histoires et témoigner de leur fierté et surtout de leur plaisir à travailler à la STL», souligne Nicolas Girard, directeur principal, communication et affaires publiques de la société publique lavalloise dans la même communication rendue publique.
À venir
La STL prévient que d’autres épisodes sont en cours de production. Le prochain abordera les dessous de l’hiver à la STL.
«J’ai bien hâte de discuter avec mes collègues du garage qui assure la gestion de nos autobus, comme le ravitaillement et l’entretien, je ne pourrai certainement pas m’empêcher de poser la question: est-ce qu’il y a des pneus d’hiver sur nos bus? Je pense que la réponse nous surprendra!» ajoute Pierre-Luc Massey, conseiller aux communications à la STL et animateur du balado STL.
Le premier épisode de Prochain arrêt est disponible en écoute libre sur quatre plateformes de balados populaires, soit Balado Québec, Spotify, Google podcast et Apple podcast. (B.L.)