Jennifer Maccarone, présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), abonde dans le même sens que Mme Lortie, déplorant le projet de loi 86.
«Nous avons un Ministère déconnecté de la réalité et obsédé par les structures. Les changements proposés dans ce projet de loi menacent la réussite de nos élèves», a lancé Mme Maccarone lors d’un entretien téléphonique.
Mme Maccarone, qui est également présidente de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), a rappelé que la communauté anglophone vote davantage aux élections scolaires. D’ailleurs, 18 % des gens de la CSSWL ont voté lors de la dernière élection.
«Nous maintenons l’importance de la démocratie scolaire pour notre communauté minoritaire. Ceci est un droit que nous allons défendre pour la maintenir. Donnez la voix à la communauté et laissez la population décider», insiste-t-elle.
Elle propose de tenir un vote électronique ou le jumeler aux élections municipales. «Nous avons le support des municipalités, pourquoi ne pas tenir des élections en même temps que les Villes».
Autre texte à lire: Réforme de la gouvernance scolaire: la présidente de la CSDL est déçue.