Cette journée sera consacrée au hockey mineur avec la présentation de quatre joutes du calendrier régulier qui comptent pour le classement, tel que le veut la tradition.
Dans le cadre du brunch de Noël de Hockey région Laval (HRL) tenu en décembre, un tirage au sort avait permis de choisir les formations participantes.
Les Éclairs de Monteuil rivaliseront avec les Jets de Laval-Est, atome BB, à 10h. Les Patriotes de Laval accueilleront les Pionniers de Lanaudière, à 11h30, chez les pee-wee AAA, alors que les Avalanches de Laval (équipe féminine) croiseront le fer avec les Coyotes de Laval-Nord, pee-wee C.
Ajout d’une partie
Les joueurs de la catégorie senior A ont manifesté l’intérêt de participer à cet événement. Hockey Laval a donc ajouté une partie au calendrier. Le Cobra de Laval-Nord devrait boucler la boucle en se frottant aux Éclairs de Monteuil, vers 15h, selon l’état de la glace au terme des trois premières joutes.
«Les joueurs ont d’ailleurs été avisés de la situation», souligne la directrice Hockey région Laval, Martine Deschamps. «Nous avons reçu plusieurs appels d’équipes de l’extérieur intéressées à participer à notre Classique, ajoute-t-elle. Nous privilégions nos formations.»
Ce rendez-vous gratuit se veut un rassemblement populaire et familial autour de notre sport national. «Une mise au jeu officielle aura lieu avant chacune des joutes. Il y aura de l’animation et des activités pour toute la famille», conclut Mme Deschamps.
Glace communautaire
La patinoire de dimension réglementaire (85×200) sera également accessible aux citoyens durant cette période. D’ailleurs, quelques hockeyeurs ont déjà utilisé la patinoire les 7 et 8 janvier.