Mis à jour le 11 septembre 2025 à 16h05
Tout comme la G-League, le basketball de la NCAA sera de retour à la Place Bell cette année.
La troisième Classique du Nord de la NCAA aura lieu du 28 au 30 novembre.
Pour l’occasion, cinq équipes masculines du circuit universitaire américaine s’affronteront sur le parquet de l’amphithéâtre lavallois. Il s’agit des Rams de Fordham, des Raiders de Colgate, des Great Danes d’Albany, des Red Dragons de Suny Oneonta et des Ravens de Franklin Pierce.
Les ensembles de billets pour les trois jours de compétition sont déjà en vente sur le site web d’Evenko.
On prévoit deux matchs à chacune des journées d’action. Ceux-ci auront lieu à 17h et 19h30 pour le vendredi et le samedi, puis à 12h et 14h30 le dimanche.
Les victoires et défaites obtenu lors de ce week-end de compétition compteront dans le bilan de chaque équipe et influenceront leur qualification pour le tournoi du March Madness.
Rappelons que les organisateurs veulent profiter de cet événement pour promouvoir le basketball dans la région, ainsi que motiver les jeunes à poursuivre dans le sport en regardant des exemples de réussite ayant atteint les rangs universitaires. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



