Le triathlète Léo Plamondon a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du super sprint individuel avec sillonage chez les garçons de 16 et 17 ans à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022.
Il a terminé son parcours avec un temps de 31 minutes 29 secondes et 3 centièmes.
Ce résultat permet à la délégation lavalloise d’atteindre l’objectif de 20 médailles qu’elle s’était fixée avant le début de la compétition provinciale.
Autres résultats
Les équipes de soccer de la région ont également connu une bonne journée de compétition en remportant leur duel respectif.
L’équipe féminine a signé un gain de 6 à 1 contre l’Estrie. Elle accède ainsi au carré d’as et affrontera le Lac Saint-Louis vendredi à 11h30. Les garçons ont plutôt gagné un match serré par la marque de 2 à 1 contre les Laurentides. Ils seront opposés à la Rive-Sud demain à 13h15.
Au volleyball féminin, Laval tente de se frayer un chemin en quarts de finale. Après avoir obtenu une fiche de 3-0 hier, les Lavalloises ont maintenu un dossier de 1-1 lors des matchs du matin jeudi. Au moment d’écrire ces lignes, elles jouaient leur dernier duel de la journée contre l’Outaouais.
De son côté, la formation de softball jouait également en soirée son quart de finale contre Chaudière-Appalaches. Elle s’est toutefois inclinée par la marque de 12 à 5.
Pluie
La pluie a ralenti les activités de fin d’après-midi lors de cette septième journée d’activités. Certaines épreuves seront ainsi remises à plus tard ou au lendemain matin.