Le deuxième bloc de compétition est maintenant en marche à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022. Les athlètes lavallois souhaitent reprendre où ils avaient laissé avec une récolte de 19 médailles lors du bloc 1.
Au moment d’écrire ces lignes, aucune médaille n’avait été remportée par un membre de la délégation de l’île Jésus lors de la sixième journée de compétition.
Certaines formations se sont toutefois mises en bonne position pour la suite, notamment en soccer où les deux équipes de la région sont les championnes en titre.
Chez les filles, Laval a signé un gain net de 10 à 0 contre la formation du Centre-du-Québec. Les représentantes lavalloises affronteront l’Estrie dès demain à 9h au complexe sportif Bois-de-Boulogne.
De leur côté, les garçons ont remporté leur premier match par la marque de 5 à 0 contre le Sud-Ouest. Ils seront opposés aux Laurentides dans leur deuxième rencontre de la compétition. Celle-ci aura lieu demain à 13h15.
Autres sports
L’équipe féminine de volleyball en salle a aussi bien commencé son tournoi en gagnant ses deux premiers matchs. Les Lavalloises seront ainsi dans une position favorable en vue du tour suivant.
En tir à l’arc, trois Lavallois se sont mis en position de médaille au terme de la ronde préliminaire. Il s’agit de Wassim Slim (2e au secteur concentrique en arc recourbé chez les 12 à 14 ans) Mialysa Sergerie (5e au secteur concentrique en arc recourbé chez les 15 à 17 ans) et Tom Morasse (4e au secteur concentrique en arc à poulies chez les 12 à 14 ans).
Notons que certains résultats du jour n’étaient toujours pas confirmés mercredi en fin de soirée.