Malgré une belle bataille, l’équipe lavalloise masculine s’est inclinée par la marque de 49-45 face à la Capitale-Nationale lors de la finale de cette discipline aux Jeux du Québec – Laval 2022.
Ce match a eu lieu dans une ambiance électrisante au Collège Laval. Les Lavallois ont même été en mesure de mener au score pendant une bonne partie de la rencontre, mais les visiteurs ont repris l’ascendant dans les deux dernières minutes de jeu.
Les Lavallois remportent tout de même la médaille d’argent de cette épreuve, procurant une 19e médaille à la région.
Athlétisme
Plus tôt la veille, Laila Carelle Kuate avait procuré une nouvelle médaille d’or à la délégation lavalloise en remportant l’épreuve du triple saut. Elle a réalisé un saut de 10,52 mètres en finale, soit 12 centimètres de plus que sa plus proche poursuivante.
Laval a ensuite dominé les épreuves à relais tôt mardi matin. Trois médailles d’or ont été remportée, soit au 4×100 mètres masculin, au 4×100 mètres féminin et au 4×400 mètres masculin.
L’île Jésus termine ainsi avec une récolte de 14 médailles en athlétisme, dont 7 or. Ce deuxième total est la deuxième plus haute récolte de toutes les régions du Québec.
Triplé doré
De son côté, Naomie Julien a complété un triplé en or lors de l’épreuve du critérium féminin U-17 qui s’est déroulé autour de la Place Bell.
Il s’agit de sa troisième première place de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 après celles obtenues à la course sur route et au sprint.
Bloc 2
Cette journée de compétition signifiait la fin du bloc 1 de la compétition provinciale. La deuxième délégation d’athlètes de chacune des régions arrivera ainsi à Laval dès demain.
Sept sports sont au programme, soit le golf, le soccer, le softball, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball.
Notons que les matchs de soccer débuteront exceptionnellement le 26 juillet en raison du nombre élevé de matchs à disputer.