Les compétitions sportives s’amorçaient sur les différents plateaux sportifs de l’île Jésus à l’occasion de cette deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022. Pour l’occasion, une première médaille d’or a été remporté par une athlète lavalloise.
L’athlète Sofia Agudelo a terminé au premier rang du 400 mètres féminin en athlétisme. Elle a terminé sa course avec un temps de 59,02 secondes. Elle est la seule participante à avoir complété l’épreuve sous la minute. Odélie Drapeau (Est-du-Québec, 01:00.16) et India Macpherson-Gauthier (Centre-du-Québec, 01:00.29) ont complété le podium.
Chez les garçons, le Lavallois Lovinsky Labbé a terminé au pied du podium avec un temps de 52,03 secondes dans cette même épreuve. Toujours en athlétisme, Yohana Bilombo a pris le cinquième rang au lancer du marteau, tandis que Malak Ayouch a obtenu la neuvième position au 3000 mètres féminin.
À suivre
D’autres Lavallois se sont également démarqués lors de cette première journée de compétition.
Clémence Lavoie mène l’épreuve d’heptathlon après quatre rondes. Elle a terminé première dans les épreuves du 100 mètres haies, au saut en hauteur et au 200 mètres.
De son côté, Tomislav Mihaljkovic s’est qualifié pour la finale de l’épreuve du javelot chez les garçons, obtenant son laissez-passer dès son premier lancer.
En volleyball de plage féminin, Laval a présenté une fiche de deux victoires et une défaite, se classant ainsi au deuxième rang de son groupe, tout juste derrière la Rive-Sud. Chez les garçons, la journée a été plus difficile avec une fiche de 1-3 malgré des matchs chaudement disputés.
Finalement, les Lavallois ont obtenu le meilleur temps en cyclisme sur route au contre la montre mixte dans la catégorie hors concours pour laquelle ils étaient jumelés à d’autres régions.