Cet événement, qui se déroulera sur deux fins de semaine, marquera l’ouverture officielle. Les responsables procéderont à une sélection de 10 personnes pour faire partie des équipes de Patrick Langlois et Benoit Gagnon.
Les intéressés devront soumettre leur candidature et devront publier une photo d’eux sur les pages Facebook des deux capitaines en utilisant le mot-clic #MatchDesEtoilesBestBuy.
Les heureux élus auront le privilège de croiser le fer avec les Gaston Gingras, Karl Dykhuis, Rick Green, Jesse Bélanger, Gilles Thibaudeau et Steve Penney, qui ont déjà confirmé leur présence.
Les 10 recrues seront sélectionnées au hasard le 23 janvier sur le coup de midi.
Équipes locales
Par ailleurs, treize formations lavalloises prendront part à la 10e édition, les 28 et 29 janvier ainsi que les 4 et 5 février.
Hockey Québec et Best Buy offrent aux équipes des catégories atome et pee-wee de vivre l’expérience inoubliable de disputer des joutes de hockey sur une patinoire extérieure.
Pour la deuxième année consécutive, l’événement se tiendra sur 2 week-ends, sur les 4 glaces installées sur le lac, afin d’accueillir les 192 équipes participantes.
«Ces deux fins de semaine seront remplies d’activités familiales, lors desquelles enfants et parents pourront jouer au grand air, assister aux divers tournois de hockey, gagner des prix et pourront même rencontrer d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal, et ce, gratuitement», affirme Claude-Marc Raymond, coordonnateur à Hockey Québec.
Hommage à Jacques Demers
Malgré son absence en raison de la maladie, l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Jacques Demers, sera coprésident d’honneur. Les organisateurs ont décidé de l’honorer pour son implication et sa participation sans relâche auprès de la Coupe Best Buy. Martin Lemay sera aussi coprésident d’honneur de l’édition 2017.