Janet Okeke a reçu une bourse de 2000$ de la part de la Fondation Aléo et du CF Montréal dans le cadre du programme de bourses de l’équipe professionnelle.
Elle lui a été remise en marge de l’avant-match du duel entre le CF Montréal et l’Orlando SC qui avait lieu le 6 mai au Stade Saputo.
La Lavalloise a remporté la médaille d’argent avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada 2022, tout en étant choisie au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition. Elle a aussi obtenu le bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022.
Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec, elle souhaite faire sa place au sein de la formation nationale des moins de 20 ans pour être recrutée par une université américaine de la première division de la NCAA.
Sur le plan scolaire, elle étudie en cinquième secondaire au sein du programme de sport-études de l’école Georges-Vanier. Elle aimerait poursuivre ses études dans le domaine des affaires ou en science informatique.
Rappelons que le CF Montréal s’est engagé à soutenir le développement du soccer chez les femmes. Les quatre bourses offertes s’inscrivent ainsi dans la mission du club qui souhaite redonner à la communauté. (N.P.)