Les Canadiens de Montréal ont échangé Jan Mysak au Ducks d’Anaheim. En retour, ils obtiennent l’ailier droit Jacob Perreault.
Les deux joueurs évoluaient dans la Ligue américaine de hockey (LAH) depuis le début de la saison, si bien que Perreault devrait se joindre à la formation lavalloise. Celui-ci est le fils de Yanic Perreault qui a disputé trois saisons dans l’uniforme des Canadiens entre 2001 et 2004.
Âgé de 21 ans, Jacob Perreault a obtenu 7 buts et 18 points en 31 matchs avec les Gulls de San Diego depuis le début de la saison. Il a été sélectionné au 27e rang au total du repêchage de 2020.
De son côté, Mysak disputait une troisième saison avec le Rocket de Laval. En 48 matchs, il a obtenu 13 buts et 20 points avec la formation de l’île Jésus. Au total, le Tchèque a cumulé 31 points en carrière dans la LAH.
Tout comme Perreault, il a été repêché en 2020 par le Tricolore, mais avec la 48e sélection.
Le Rocket a d’ailleurs souligné le départ de celui qui portait le numéro 14 dans une publication émise sur la plateforme X, anciennement Twitter.
Un travaillant sans relâche, merci pour tout Mysy 💙
A tireless worker, thank you for everything Mysy 🫡 pic.twitter.com/umgVhI20Ij— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 7, 2024