Des adresses de 3 avenues, un boulevard et d’une rue situés dans 2 quartiers de l’île Jésus sont actuellement privées d’eau ou doivent la faire bouillir, constate-t-on sur le Web de la Ville de Laval.
Depuis le mercredi 21 février, les citoyens résidant sur un tronçon de la 89e Avenue, entre le boulevard Samson et la 2e Rue, ainsi qu’entre la 7e Rue et le boulevard Samson, à Chomedey, sont privés d’eau ou doivent la faire bouillir selon leur adresse.
Cette situation devrait être réglé en cours de soirée ce jeudi 22 février.
Toujours à Chomedey, les résidents du boulevard Samson, entre les 88e et 89e Avenue, ainsi que les gens habitant 88e Avenue, entre 87e Avenue et le boulevard Samson, font aussi face à des avis d’interruption ou d’ébullition d’eau.
Depuis aujourd’hui, jeudi 22 février, certains secteurs de Saint-Vincent-de-Paul sont également touchés par des situations semblables, alors que les citoyens résidant sur la rue Racicot, entre l’avenue Champagnat et l’avenue Saint-Laurent; ainsi que ceux habitant l’avenue Champagnat, entre les rues Quevillon et Racicot, doivent observer un avis d’interruption ou d’ébullition d’eau.
Conditions importantes
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.