À la suite des inondations subies le 9 août, plusieurs acteurs se sont mobilisés à Laval, dont l’entreprise Matrec.
«Nos équipes ont été mobilisées pour vider le dépôt à neige de la ville qui avait été rempli par les encombrants des entreprises et citoyens touchés, détaille Richard Mimeau, vice-président Affaires publiques et Développement durable chez Matrec. Nous avons dû sacrifier un peu nos clients réguliers qui ont compris la situation. Ç’a été un mois demandant, mais on a réussi à le faire et nous sommes bien contents.»
Parmi les autres bons coups récents de l’entreprise dans la région, notons le changement de sa flotte de véhicules afin que ceux-ci roulent désormais au CNG, un gaz naturel pur qui est mis sous pression.
«Nous avons longtemps pensé à l’électrique, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire au niveau des camions de collecte électrique, ajoute M. Mimeau. Nous sommes bien fiers de ce changement à Laval et on veut répliquer ce modèle dans nos autres divisions.»
Rappelons que Matrec est la division québécoise de GFL Environmental qui se spécialise dans la collecte sélective, ainsi que le recyclage de matériaux et matières organiques. Elle compte près de 300 employés au sein de sa division lavalloise.