Avec le deuxième bloc débutant hier à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, le softball était l’un des nouveaux sports à se mettre en action.
Parmi les histoires inspirantes de ce deuxième bloc, il y a celle de l’entraîneuse de l’équipe féminine de softball de la délégation lavalloise, Isabelle Campagna.
Isabelle Campagna connaît très bien son sport, elle qui a joué au softball une vingtaine d’année avant d’être derrière le banc, et ce, depuis environ cinq ans.
Aussi disponible :
Spotify, iHeartRadio, Spreaker
Celle-ci a développé un sentiment d’attachement aux Jeux du Québec très jeune, lorsque son père l’a amené voir l’édition de 1985 à Charlesbourg.
« Je rêvais depuis ce moment de participer aux Jeux du Québec, a dit Isabelle Campagna. Je me suis dit que j’allais être bénévole à Laval en 2020, que j’allais vivre l’événement d’une autre façon. Avec la COVID-19, on a repoussé de deux années. Aussi, l’an dernier, j’ai eu un diagnostic de cancer du sein. Je n’étais donc plus certaine de ce qui allait se passer. »
C’est au moment du report des Jeux du Québec en été 2022 qu’Isabelle Campagna s’est fixée l’objectif d’entraîner l’équipe féminine de softball de sa région, sa fille étant alors éligible pour jouer.
« Depuis un an, à travers tous les traitements, c’était un objectif pour moi d’être assez en forme pour participer aux Jeux du Québec, s’est exprimée Isabelle Campagna. J’ai dit aux médecins, infirmières et tous ceux que j’ai rencontré que j’allais tout faire pour être où je suis aujourd’hui. »
D’ailleurs, le père de l’entraîneuse est aussi de cette 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, à titre de bénévole.
cliquez ici pour lire l’article en anglais