Mis à jour le 15 janvier 2026 à 16h51
Huit Lavallois ont mis la main sur le Gros lot classique du Lotto 6/49 de 5 000 000$ à l’occasion du tirage tenu le 13 décembre.
Loto-Québec était précédemment à la recherche des différents membres de ce groupe qui ont vécu une belle surprise durant le temps des Fêtes et en ce début d’année 2026.

Ce sont Lise Berthelet et Jean Henry, un couple de sexagénaires, qui ont été les premiers à découvrir qu’ils avaient gagné une part de 714 285$ en allant faire le plein d’essence. «Viens! Il faut que tu voies ça!», a lancé Lise à son conjoint en découvrant la somme remportée.
Annie Godmer a découvert qu’elle avait gagné au Lotto 6/49 en vérifiant son billet à l’aide de l’application mobile Loto-Québec quelques jours après le tirage. En voyant le résultat, elle s’est exclamée : « Voyons… Il y a un problème!» Croyant qu’il s’agissait d’une erreur, elle a redémarré son téléphone avant de vérifier son billet à nouveau. Cette gagnante prévoit entre autres s’acheter un camion.
Gervasio-Jason Pampena a plutôt fait valider son billet chez un détaillant une semaine après le tirage. En voyant la somme affichée à l’écran, il s’est dit : «On dirait bien que j’ai gagné 700 000$!» Il a pu réclamer sa part tout juste avant Noël.
Anouar Kebaili et Uthayakumar Muttiah, qui ont aussi chacun remporté la somme de 714 285$, prévoient respectivement des projets de placement et de remboursement hypothécaire. Wrolph Marco Alce prévoit quant à lui utiliser sa part du gain pour acquérir une propriété.
Finalement, Michelle Ouimet, qui a réclamé la dernière part du gros lot le 5 janvier, songe à investir ce montant en vue de sa retraite.
Les billets gagnants ont été achetés au dépanneur Petro-Canada situé au 1914, boulevard des Laurentides, à Laval. Ce détaillant recevra une commission de 50 000$, équivalant à 1% du gain.
Rappelons que le Gros lot classique du Lotto 6/49 a été remporté à 10 reprises en 2025. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



