À l’occasion de Noël, plusieurs commerces et services publics de Laval modifient leur horaire.
Du côté de la Ville de Laval, le comptoir de vente de permis pour chat et chien, comptoirs de taxes, d’évaluation, d’ingénierie et d’urbanisme, la cour municipale, les urgences sociales et le quartier général de la police seront tous fermés du 22 décembre, à midi, jusqu’au 2 janvier, inclusivement.
Les comptoirs d’accueil des citoyens et les postes de police de quartier seront uniquement fermés le 25 décembre.
Pour sa part, le service téléphonique 311 sera ouvert, mais l’horaire variera durant cette période. La Ville recommande de visiter la page du service présente sur son site web pour valider son ouverture au moment d’appeler.
La collecte des matières organiques, ordures ménagères et matières recyclables du 25 décembre sera plutôt offerte le samedi 23 décembre.
Installations culturelles et sportives
Les bibliothèques, la Maison des arts de Laval et la Salle Alfred-Pellan seront fermées les 24 et 25 décembre.
Le parc et les installations du Centre de la nature demeureront ouverts selon l’horaire habituel durant les Fêtes. Il en va de même pour les arénas, sauf exception.
Les piscines intérieures Honoré-Mercier et Josée-Faucher seront plutôt fermées les 24 et 25 décembre, tandis que celle de Poly-Jeunesse le sera du 23 décembre au 7 janvier.
Autres établissements
Au travers la province, la plupart des épiceries et commerces de détail, centres commerciaux, ainsi que succursales de la SAQ et la SQDC seront fermés à Noël et pourraient fermer leurs portes plus tôt la veille.
À l’inverse, les restaurants, pharmacies, dépanneurs, bars et stations-services peuvent être ouverts. Les heures d’ouverture risquent toutefois d’être modifiées.
Notons que les points de services fédéraux et provinciaux ne seront pas ouverts lors de cette journée. Les banques seront également fermées les 25 et 26 décembre.
Transport
La Société de transport de Laval modifiera aussi son horaire à l’occasion de Noël. En effet, les autobus offriront le service du dimanche le 24 décembre. Le service du dimanche sera offert de façon réduite le lendemain.
Ce sera également le cas pour le train de banlieue, alors que la ligne Saint-Jérôme (12) proposera l’horaire de fin de semaine les 25 et 26 décembre. Celle-ci passe par les gares Sainte-Rose, Vimont et de la Concorde. (N.P.)