Un individu âgé dans la vingtaine a été victime d’au moins un tir de projectile alors qu’il déambulait dans un secteur résidentiel de Chomedey, autour de minuit, le 8 ou 9 avril.
À ce moment, le jeune homme collabore peu avec le Service de police de Laval (SPL). Il ne possède aucun antécédent judiciaire sur le territoire de l’île Jésus.
De Laval à Montréal
Vraisemblablement, c’est le personnel médical d’un centre hospitalier de Montréal qui a contacté le 911 sur le coup de 00h15, tel que le veut l’usage après avoir accueilli une victime par balle.
L’individu n’a subi qu’une seule blessure et on n’a jamais craint pour sa vie.
Véhicule en mouvement
Pour l’instant, il a confié aux enquêteurs du SPL être sorti fumer une cigarette en marchant tranquillement autour de son quadrilatère.
Selon le récit de la victime, un camion noir suspect se serait alors approché et au moins un coup de feu aurait été tiré en mouvement dans sa direction, le blessant au corps.
Bredouille
Les spécialistes de l’identité judiciaire et un maître-chien ont dressé en vain une scène de crime entre 00h20 et 1h40 à l’endroit indiqué par la victime.
Sur place, ils n’ont rien trouvé, ni douille ni plomb, ni même du sang, pouvant corroborer la version donnée par ce jeune homme.
D’autres recherches physiques ont eu lieu pour trouver le lieu exact de cette agression armée, mais sans succès.
«Plusieurs éléments sont nébuleux dans cette histoire et la collaboration de la victime est difficile», a confié Evelyne Boudreau, porte-parole de la police de Laval.