Ahmed Hadj Sahraoui, 26 ans, de Terrebonne, a comparu au palais de justice de Laval le jeudi 9 novembre, faisant face à 13 chefs d’accusation, dont exploitation sexuelle de personnes d’âge mineur, agression sexuelle, séquestration et trafic de stupéfiants.
La veille, l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) avait procédé à son arrestation.
L’homme, qui utilise le surnom «Babayaga» sur les réseaux sociaux, est demeuré détenu après sa comparution.
Les accusations concernent des événements survenus au cours de l’année 2023.
Les infractions se sont produites dans les secteurs de Terrebonne, Repentigny, Mascouche et Montréal.
L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes.
Toute personne qui aurait de l’information sur Ahmed Hadj Sahraoui ou ses agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Efforts concertés
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale.
L’EILP est formée de membres du Service de police de Laval, Service de police de la Ville de Montréal, Service de police de la Ville de Québec, Service de police de l’agglomération de Longueuil, Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et Sûreté du Québec. (B.L.)