Mis à jour le 22 juillet 2025 à 13h42
D’ici mars 2026, des rénovations au coût de 15 M$ sont en cours en vue de transformer le Hilton Laval. Désormais nommé l’Hôtel OMAGE Laval, l’établissement, propriété du Groupe Hôtelier Grand Château, rejoint la prestigieuse bannière Tribute Portfolio de Marriott Bonvoy.
«On a beaucoup réfléchi en choisissant la direction qu’on allait prendre», expliquait Michel Tremblay, directeur général de l’hôtel, en entrevue.
«On a choisi la bannière Tribute Portfolio car tous les hôtels qui en font partie ont le mandat de se rapprocher de la population locale. On est très fier d’être à Laval, qui a longtemps été un lieu de villégiature et une destination vacances pour les montréalais. On s’est inspiré de cette histoire, et des bâtisseurs artisans. La particularité d’un hôtel-boutique est d’être à échelle humaine, c’était primordial pour nous.»
Les firmes DMA Architectes et CAMDI Design ont été mises à contribution pour repenser les lieux, où les matériaux bruts rappelant les éléments seront à l’honneur, bois, pierre, acier, eau et feu.
Un lustre imposant sera installé dans le lobby, où la lumière naturelle entre à profusion grâce à une vaste verrière.

(Photo Gracieuseté Groupe Hôtelier Grand Château)
Le montant total investi dans les rénovations et le renouvellement de l’image de marque s’élève à 15 M$, selon Michel Tremblay.
«Ce sera très chaleureux, très «instagrammable»! On espère que la communauté locale d’affaires et les gens en télétravail vont continuer à venir travailler en prenant un café et un croissant. Des espaces sont aménagés pour le faire. Nous continuerons à recevoir les groupes corporatifs dans nos salles de rencontre», poursuit Michel Tremblay.
Afin de mieux refléter l’identité lavalloise, des objets fabriqués par des artisans locaux seront en vente à la boutique de l’hôtel.
Les ingrédients issus de producteurs lavallois seront également mis en valeur sur les menus des restaurants, et même le café proviendra d’un torréfacteur local.
«Pour le faire perdurer dans le temps, un hôtel a besoin de se renouveler, précise Michel Tremblay. On termine la rénovation des chambres dans les prochains jours et on entre ensuite dans la rénovation des espaces publics. Les travaux s’échelonneront jusqu’en mars 2026. D’ici là, nous continuant à accueillir la clientèle. »
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



