Les Canadiens de Montréal ont cédé les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, le défenseur Corey Schueneman et le gardien de but Cayden Primeau au Rocket de Laval.
Ces additions arrivent à point pour la formation lavalloise qui tente toujours de se qualifier pour les séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.
La troupe de Jean-François Houle a subi une défaite crève-coeur vendredi soir face aux Monsters de Cleveland à la Place Bell. Menant 4 à 2 au début de la troisième période, les Lavallois ont fait preuve d’indiscipline pour finalement perdre 5 à 4 en temps régulier.
Cette défaite pourrait avoir une incidence directe sur le classement de fin de saison, puisque les deux équipes sont actuellement en lutte pour la dernière position donnant accès au tournoi printanier dans la division Nord.
Une victoire de 5 à 3 du Rocket contre le Crunch de Syracuse dès le lendemain, combinée à une défaite des Monsters face aux Senators de Belleville, a toutefois redonné une priorité d’un point au club de l’île Jésus. Laval détient présentement 70 points, tout juste devant Cleveland (69) et Belleville (68). Le Rocket et les Senators ont encore trois matchs à disputer, contre quatre pour les Monsters.
Dernier droit
Si Schueneman et Primeau ont pris la ligne orange du métro entre Montréal et Laval à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, les retour d’Harvey-Pinard et Ylönen n’étaient quant à eux plus attendus.
Les deux attaquants n’ont respectivement pas disputé de match avec le Rocket depuis le 14 janvier et le 4 février. À Montréal, le natif de Jonquière a impressionné la direction avec une récolte de 14 buts et 20 points en 34 rencontres. Le Finlandais a quant à lui cumulé 6 buts et 16 points en 37 matchs.
Avant de joindre les Canadiens, Harvey-Pinard avait obtenu 25 points en 37 matchs dans la LAH depuis le début de la saison. La production d’Ylönen pointait plutôt à 29 points en 36 rencontres.
Les trois derniers matchs du Rocket de Laval auront lieu à la Place Bell. Ils affronteront les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton lundi, les Marlies de Toronto mercredi, puis le Crunch de Syracuse vendredi. (N.P.)