Les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick ont été rappelés par les Canadiens de Montréal.
Les deux joueurs connaissaient d’excellents moments avec le Rocket de Laval. Pitlick a obtenu 16 points au cours des 9 derniers matchs de l’équipe, tandis qu’Harvey-Pinard se classe au troisième rang des marqueurs du club lavallois avec 25 points en 37 matchs.
Les deux joueurs ont participé à l’entraînement matinal du grand club en vue de son affrontement contre les Jets de Winnipeg qui aura lieu mardi au Centre Bell. Ils complétaient un trio avec Michael Pezzetta à l’entraînement.
Rappelons que Montréal a placé le nom des attaquants Joel Armia (haut du corps), Jake Evans (bas du corps) et Juraj Slafkovsky (bas du corps) sur la liste des blessés. Ceux-ci ne prendront ainsi pas part à la rencontre du jour, tout comme Sean Monahan qui est sur la liste des blessés à long terme.
Pitlick a déjà disputé 14 matchs avec les Canadiens depuis le début de la saison 2022-2023. Il a marqué un but et présenté un différentiel de -4.
De son côté, Harvey-Pinard pourrait disputer un premier match dans la Ligue nationale de hockey depuis le 21 avril 2022. Il a inscrit un filet en quatre matchs en carrière dans ce circuit.