Mis à jour le 29 octobre 2025 à 15h20
Plusieurs foyers se donnent corps et âme pour décorer leur habitation à l’occasion d’Halloween, au plaisir de petits et grands. Voici trois des adresses à ne pas manquer cette année dans la région de Laval.
Personnages animés et chocolats chauds à Auteuil
À l’Halloween et à Noël, Mario Gauthier et Suzie Doré invitent les Lavallois.es à découvrir les décorations animées devant leur demeure établie dans le quartier d’Auteuil au 5475, rue Parmentier.
Plus de 1000 heures ont été investies cette année afin de créer une citrouille enchantée terrifiant les enfants, un clown à moto voleur d’âmes qui fait des «wheelies», une grande roue ensorcelée, quatre sorcières qui jettent des sorts ainsi qu’un camion Ghostbusters.

Près d’un kilomètre de filage et plus d’une vingtaine de contrôleurs électroniques sont nécessaires pour faire fonctionner les animations.
Les personnages sont en fonction tous les soirs de 16h à 20h30. Ce vendredi 31 octobre, les propriétaires distribueront du chocolat chaud, comme ils l’ont fait lors des précédents samedis d’octobre.
Labyrinthe dans Pont-Viau
À tous les ans, Simon Lalonde et sa famille créent un nouveau labyrinthe de l’horreur dans leur stationnement.
Les gens peuvent leur rendre visite le soir d’Halloween au 1070, rue Bousquet, dans Pont-Viau.
Lumières et forêt maléfique à Auteuil
Pour une huitième année consécutive, Caroline Légère et Jean Clément positionnent leur domicile comme l’une des maisons les mieux décorées pour l’Halloween.
Sur la rue Plourde, dans Auteuil, impossible que le regard des passant.e.s ne soit pas attiré vers la maison illuminée et animée située au numéro 495.
Cette année, le thème sélectionné est La forêt maléfique. Six nouveaux personnages ont été ajoutés.
Tous les soirs, dès 18h, il est possible d’admirer leur décor avec sons et lumières.
La famille tient une campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners ayant pour titre Ton DON, c’est mieux que du bonbon!.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



