Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat des répondants médicaux d’urgence (RMU) et des employés de bureau d’Urgences-Santé qui ont l’intention de déclencher une grève à durée indéterminée à partir du 23 janvier 2023.
En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.
Pendant cette grève de temps et de tâches, les RMU devront continuer de répondre à l’ensemble des appels reçus, ainsi qu’affecter et de répartir les ressources préhospitalières disponibles en appliquant les procédures et les règles d’affectations.
L’ensemble des services maintenus pendant la période de grève est d’ailleurs disponible sur la plateforme Web du Tribunal.
Notons également que cette instance rappelle aux parties «qu’en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer ensemble rapidement afin de tenter de trouver une solution», à défaut de quoi elles en feront part au Tribunal. (N.P.)