Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat du personnel de soutien d’Urgences-santé annonçant son intention de déclencher une grève à durée déterminée les 18 et 19 juillet 2022.
En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties le 12 juillet et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.
Il est d’ailleurs possible de connaître les services maintenus pendant la période de grève en consultant la décision et les documents en annexe disponibles sur le site du Tribunal.
Advenant qu’une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente et mettant en cause la santé ou la sécurité de la population se présente, le syndicat s’engagera à fournir, à la demande de l’employeur et au besoin, le personnel nécessaire pour faire face à cette situation.
Le Tribunal a rappelé aux parties qu’elles doivent communiquer ensemble rapidement afin de tenter de trouver une solution en cas de difficulté de mise en application des services essentiels. À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse leur fournir l’aide nécessaire. (N.P.)