Un entrepôt du Parc industriel Centre, sur la rue Cunard, est le théâtre d’une opération de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 2 février.
L’équipe de lutte contre les laboratoires clandestins de stupéfiants de la GRC est en action, avec le soutien notamment du Service de police de Laval pour perquisitionner un bâtiment commercial situé sur la rue Cunard, tout juste à l’ouest du boulevard industriel.
La GRC a dressé un périmètre de sécurité, mais assure que son intervention ne comporte aucun danger pour la population lavalloise.
Il s’agit du résultat d’une enquête toujours en cours dont on ignore encore l’origine.
Les policiers auraient également procédé à des arrestations dans le cadre de cette opération qui a toutes les allures d’un démantèlement de laboratoire clandestin; ce qui ne serait pas une première en territoire lavallois.
En janvier 2017 puis février 2020, la GRC avait déjà frappé à deux reprises d’importants laboratoires clandestins installés sur le boulevard Lite, dans un secteur industriel de Saint-Vincent-de-Paul, et qui servaient notamment à la fabrication de fentanyl et carfentanil.