Le mardi 5 novembre, la police fédérale de la Gendarmerie royale du Canada, région de l’Est, a procédé à l’arrestation de quatre individus prétendument impliqués dans du trafic de stupéfiants, principalement de la cocaïne et du haschich.
Il s’agit d’Alain Bonneau, 71 ans, de Québec; Bruno Di Quinzio, 58 ans, de Montréal; Daniel Le Tourneux, 66 ans, de Québec; et Jean Sigman, 71 ans, de Trois-Rivières.
Un cinquième individu est recherché et toujours visé par un mandat d’arrestation, soit Réjean Gagnon, 63 ans, de Sainte-Thérèse-de-Blainville.
Selon l’enquête dirigée par les policiers du Programme de l’intégrité frontalière et détachements fédéraux, Détachement de Québec, les présumés trafiquants menaient leurs activités illicites notamment dans les régions de Québec, Trois-Rivières, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal.
Comparution et accusations
Ils font face à de multiples accusations, dont trafic de cocaïne, possession en vue du trafic et complot.
Ils doivent comparaître par visioconférence au palais de justice de Trois-Rivières, de Québec et de Montréal aujourd’hui.
Au total, 16 personnes font face à des accusations et 11 autres personnes doivent comparaître à une date ultérieure.
Au cours de l’enquête, environ 94 kilos de haschisch et 6 kilos de cocaïne ont notamment été saisis, de même que 8 armes à feu et plus de 180 000$ en argent comptant.
Appel au public
Par voie de communiqué, la GRC informe que si «vous avez des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus impliqués dans le trafic de drogue?», de communiquer avec elle au 514 939-8300/1 800 771-5401 ou le Service de police de Laval via sa ligne info au 450 662-INFO (4636). (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/